Haïti-Election-Secteur protestant : des chefs de missions et des pasteurs réclament des explications
Source hpnhaiti.com
Une trentaine de chefs de missions et d’églises, de ligues de pasteurs et d’institutions chrétiennes, entre autres, estiment que les deux résolutions prises par la commission de médiation pour désigner le candidat unique du secteur protestant prêtent à confusion. Selon eux, il est incompréhensible que les neuf candidats à la présidence issus du secteur protestant participent tous aux élections et sont appelés à recevoir le même soutien du secteur protestant pour la même élection.
Ainsi, la commission de médiation que préside le pasteur Gérald Bataille est invitée à une rencontre au sommet des représentants d’églises et d’organisations protestantes qui aura lieu, le mercredi 9 septembre prochain.
Faut-il accepter les deux résolutions ? Faut-il rejeter les deux résolutions ? Faut-il interpréter, analyser et modifier les deux résolutions ? Qui endosser au nom du secteur protestant ? Ce sont les points autour desquels les débats auront lieu ce mercredi à l’Hôtel Le Plaza.
Selon la résolution signée par les 3 candidats et d’autres personnalités du secteur protestant, le 1erseptembre dernier, Clarens Renois est le seul candidat qui bénéficie du soutien de la communauté chrétienne. Toutefois, les deux autres, Jean Chavannes Jeune, Jean Paleme Mathurin, peuvent poursuivre la course.
Dans l’hypothèse que le candidat choisi lire la suite sur hpnhaiti.com