Haïti – Canada: De nouveaux locaux pour la maison d’Haiti

CAMILLE GAIOR – La Presse

La Maison d’Haïti pourra bientôt augmenter ses services avec le lancement des travaux des nouveaux locaux dont l’inauguration est prévue en septembre 2016.

«Il était temps que nous déménagions dans plus grand, a déclaré Marjorie Villefranche, directrice générale de la Maison d’Haïti mardi lors de la première pelletée de terre. Ce nouvel espace est aussi une bonne nouvelle pour la revitalisation de Saint-Michel.»

Fondé en 1972, le Maison accueille les communautés immigrantes du quartier et propose une quinzaine de programmes centrés sur l’éducation, l’emploi et l’intégration en plus des services de halte-garderie et d’aide aux devoirs.

Les locaux situés au 2e étage de l’ancienne école Adolphe Chapleau depuis 1983 étaient devenus bien trop petits pour desservir 6000 personnes par année, soit 200 à 250 par jour.

«On était de plus en plus à l’étroit, car la capacité maximale de notre salle est de 40 personnes, ajoute la directrice. Mais c’est vraiment au lendemain du tremblement de terre, lorsqu’on était devenu le centre de crise, qu’on s’est rendu compte que ce n’était pas tenable.»

Trois fois plus grand

Le nouvel espace de 820 mètres carrés, trois fois plus grand que l’actuel et situé dans l’ancienne cour d’école Adolphe Chapleau, sera composé d’un foyer, d’un café bistro, d’un jardin caraïbe intérieur, de salles modulables, d’une halte-garderie et d’une salle lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *