Haïti-Elections-Fraudes : l’OPL appelle le CEP à sanctionner les partis proches du pouvoir
Source hpnhaiti.com
Le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte, Sauveur Pierre Etienne appelle le CEP à sévir contre tous ceux qui ont perturbé le vote du 9 août dernier. Se démarquant des partis politiques qui réclament l’annulation du premier tour des législatives, compte tenu de l’ampleur des fraudes, l’organisation du peuple en lutte se dit dans l’attente des résultats, arguant que le Conseil électoral est libre de décider.
Pour l’OPL, comme pour d’autres partis politiques, la journée électorale du 9 août est quasiment un gâchis.
Un crime de lèse-souveraineté, c’est ainsi que l’organisation du peuple en lutte qualifie les actes de violences et les saccages de centre de vote qui ont marqué le scrutin dans certains départements comme l’Ouest, l’Artibonite, le Sud-est, le Centre, le Nord, le Nord-est et le Nord-ouest.
Selon l’OPL, les fauteurs de trouble étaient les candidats et les partisans de candidats de partis politiques du pouvoir qui ont agi à visage découvert.
Sur le banc des accusés se trouvent : le PHTK, Bouclier, Ayiti an action et d’autres plateformes politiques de l’Opposition.
‘’Ces partis ont fait usage d’une extrême violence pour tenter d’imposer au peuple haïtien leur projet macabre de coup d’Etat électoral’’, a déclaré le docteur Sauveur Pierre Etienne.
Comme d’autres partis politiques dénonciateurs des fraudes électorales, l’OPL ne réclame pas l’annulation pure et simple des élections du 9 août. Loin s’en faut !
Même si le processus électoral a été en grande partie dénaturé par le vandalisme, l’organisation se dit dans l’attente de lire la suite sur hpnhaiti.com