Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Bulletin de vote impossible à falsifier :
Selon les membres du CEP il n’y a « aucune chance de falsifier ou de reproduire les bulletins de vote », selon eux, ces bulletins utilisent une sécurité de haute technologie encore jamais utilisée en Haïti lors d’une élection.
Formation des 5,256 Agents de Sécurité Électorale :
Le Conseil Électoral Provisoire informe la population en général et les 5,256 Agents de Sécurité Électorale en particulier, que les séances de formation à l’intention des ASE se tiendront les lundi 3 et mardi 4 août 2015, à compter de 8 hres am, dans tous les départements. Pour le Département de l’Ouest (Ouest I et II), ces séances se dérouleront à l’Académie de police à Frères, tandis que pour les autres départements, elles auront lieu dans les chefs lieux.
Financement des partis, 2e tranche sous condition :
Jean Fritz Jean-Louis, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des questions électorales, a déclaré que les candidats aux élections municipales et locales et à la présidence, qui veulent continuer a bénéficier de la subvention électorale du gouvernement, devront fournir un rapport détaillé, conforme et certifié des dépenses effectuées pour la première tranche reçue.
Le scrutin du 9 août en chiffres :
Vendredi en conférence de presse, Pierre-Louis Opont, Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) en vue de rassurer les 5,848,000 électeurs inscrits sur la liste général sur le bon déroulement du scrutin, a indiqué lire la suite sur haitilibre.com