Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le choléra prend du champ dans le pays, notamment dans le département de l’Artibonite. Les cadavres de huit personnes tuées par cette maladie ont été  abandonnés ce mercredi dans les rues de Marmont, 8e section communale de Saint-Michel de l’Attalaye.

Aux Gonaïves, 16 nouveaux décès ont été enregistrés ce mercredi. Les cadavres ont été enterrés dans une fosse commune, informe le maire principal des Gonaïves, St. Justin Pierre-Louis.

Dans la commune de Gros-Morne, l’hôpital Alma Mater a été obligé de fermer ses portes ce mercredi en dépit du flux des personnes infectées par le choléra. Faute de moyen, le personnel de ce centre hospitalier serait dans l’impossibilité de faire face à cette situation.

Les conditions actuelles sont  favorables à l’expansion du choléra, de l’avis du docteur Junot Félix. Le spécialiste en santé publique invite les autorités sanitaires à mettre sur pied rapidement une cellule chargée de définir une stratégie efficace de lutte contre la maladie.

Plusieurs individus armés ont attaqué ce mercredi une succursale de CAM Transfer à Delmas 43. Ils ont eu le temps d’emporter la grande caisse. Au cours d’échange de tirs avec les agents de sécurité du Bureau, un des malfrats a été descendu.

Certains individus ont tenté d’incendier le sous-commissariat de Kenscoff ce mercredi après-midi. Ils voulaient se venger d’un policier qui a ouvert le feu sur un chauffeur de taxi-moto.

Le candidat à la présidence du parti ‘’Repons Peyizan’’ dénonce une attaque dont il a été victime dimanche dernier à l’Arcahaie. Alors qu’il organisait une marche dans le cadre de sa campagne électorale, des individus armés se réclamant de la plateforme INITE ont tiré en l’air afin d’intimider ses partisans, rapporte Michel Martelly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *