Formation d’une commission mixte de solidarité nationale en faveur des rapatriés
Source MJ/Radio Métropole Haïti
Suite au dialogue patriotique organisé par le Gouvernement sur l’éventualité de rapatriements de citoyens haïtiens vivant en situation irrégulière en République Dominicaine, il a été décidé de la formation d’un Comité Mixte de Solidarité Nationale.
Le Ministre de la Communication, Rotchild François Jr, qui en a fait l’annonce ce vendredi 19 juin, a précisé que ce Comité Mixte de Solidarité Nationale était composé entre autres de membres du Gouvernement, de la Société Civile, de la Presse, d’organismes de Défense des Droits Humains, d’organisations militant sur la question migratoire et de représentant du secteur des affaires.
Ce Comité Mixte de Solidarité Nationale aura pour mission principale d’apporter une réponse empreinte de solidarité agissante à l’égard de nos frères et sœurs en difficulté sur le territoire dominicain.
Le comité regroupera une Commission Commerciale et Economique, une Commission des Droits Humains, Une Commission Migration, une Commission Internationale, une Commission Humanitaire, une Commission de Réinsertion et secrétariat Exécutif.
Le Ministre de la Communication qui intervenait lors d’une conférence de presse a rappelé lire la suite sur metropolehaiti.com