Haïti – Petite finale de la CFU Championship: Don Bosco FC, par ici la porte de sortie
Source ashaps.com
Après son match héroïque (0-0) face à Central FC, mais battu aux tirs aux buts (3-1) après 120 minutes de jeu, le Don Bosco FC (Haïti) s’est incliné (0-1) face à Montego Bay United (Jamaïque) lors de la petite finale de la CFU Championship, disputée à Couva (San Fernando), hier dimanche 24 mai 2015 et du même coup, les Pétion-Villois ont pris la porte de la sortie.
Contre Montego Bay, le Don Bosco FC n’arrive pas à concrétiser son rêve, celui de se qualifier pour la phase finale de la Ligues des Champions de la Concacaf. Ainsi, l’équipe entraînée par Chrisostome Nathoux Jr s’est fait battre (0-1) suite à une perte de balle de Junior Delva, celui qui avait inscrit l’unique but du Don Bosco FC contre Central FC lors de la séance fatidique des tirs aux buts. Ainsi, la belle aventure des Pétion-Villois s’est arrêtée et le Don Bosco FC n’a pris que la 4e place de la CFU Championship 2015.
En réaction, Nathoux digère difficilement la défaite de son équipe : « Diriger cette défaite est comme une pilule amère à avaler, mais, il nous faudra pleinement répenser le football haïtien, et continuer à améliorer l’initiative entamée par le Don Bosco », a écrit l’entraîneur du Don Bosco sur la page facebook du club.
En mettant le cap désormais sur le championnat national de D1, le Don Bosco FC n’a aucun regret d’avoir pris part aux éliminatoires de la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs de la Concacaf. Au contraire, les dirigeants croient savoir que : « Le devoir s’impose pour que cette équipe du Don Bosco revienne à la charge dans la perspective de 2016-2017 en Concacaf. Il a, certes du travail, et beaucoup de travail à faire. Cependant, l’expérience trinidadienne aura certainement servi et , qu’on le veuille ou non, l’histoire du Don Bosco FC ne pourra plus faire marche arrière. En avant Don Bosco, MECHAN MECHAN ! », a encore écrit le Don Bosco sur sa page facebook.
Parallèlement, c’est l’équipe de Central FC qui a remporté la CFU Championship 2015 en battant en finale son homologue de W Connection (2-1). Ainsi, les trois représentants de la Caraïbe lire la suite sur ashaps.com