Skal Labissiere: un Haïtien futur n°1 de la draft ?
Source ashaps.com
Il s’apprête à jouer pour Kentucky après le départ de 7 Wildcats vers la Draft. A 18 ans, Skal Labissiere attire déjà le regard des scouts NBA.
Il a survécu à un tremblement de terre qui a tué 200 000 personnes. En 2010, Skal Labissiere a vu sa maison s’effondrer, mais pas ses rêves de rejoindre la Grande Ligue. Il a donc continué ses efforts pour rejoindre les Etats-Unis et leur basket. Le résultat ? Une place lui a été réservée chez les Kentucky Wildcats, qui viennent de perdre sept joueurs souhaitant rejoindre la NBA. A 18 ans, la prochaine étape de son rêve est sur le point de se réaliser.
« J’ai toujours voulu jouer pour Kentucky » lâche-t-il à Yahoo Sports. J’ai vu le record établi par John Calipari. Il te prépare physiquement et mentalement pour le prochain niveau, et c’est ce que je veux faire, jouer quotidiennement face à des joueurs qui sont très bons. »
Labissiere a quitté Haïti après le tremblement de terre pour se rendre à l’Evangelical Christian High School de Memphis grâce à une bourse. Selon Rivals.com, il est aujourd’hui le 4e meilleur prospect de sa classe.
Un scout NBA n’a pas tari d’éloges à son sujet, expliquant lire la suite sur ashaps.com
Bon travay kenbe la, epi nou swete ke Bondye kenbew pouw pa bleze. Epi pote drapo Ayiti pi wo.