Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Vers l’amélioration des conditions de détention dans les différents centres carcéraux du pays. Un atelier de deux jours a été lancé, en ce sens, ce mardi, à l’Hôtel Best Western. Une initiative de la Direction de l’Administration pénitentiaire et l’Unité correctionnelle de la MINUSTAH. Le thème retenu : « Evaluation et engagement pour un partenariat plus efficient entre la DAP et l’UC ».

Tous les yeux sont rivés sur le Conseil Electoral Provisoire qui doit publier incessamment la liste des partis, groupements et regroupements politiques, habilités à participer aux prochaines élections.

Les locaux du parti « Pitit Dessalines » de l’ex sénateur Jean Charles Moise, situés à Delmas 33 sont quadrillés, depuis ce matin, par des agents de la PNH qui se font accompagner d’un juge de paix. Ils ont déjà procédé à l’arrestation d’au moins deux personnes. Les forces de l’ordre cherchent à exécuter des mandats d’amener émis à l’encontre de plusieurs individus qui se seraient retranchés dans les locaux de la plateforme. L’Ex sénateur Jean Charles Moise condamne cette intervention de la Police. Selon lui, il s’agit d’un acte d’intimidation lié à la liste des partis, groupements et regroupements politiques autorisés à participer aux prochaines élections que le CEP doit publier aujourd’hui.

L’ancien Sénateur Lavalas Louis Gérald Gilles a répondu, ce mardi, à l’invitation du Juge d’Instruction Lamarre Bélizaire. L’audition a duré plus de deux heures. L’ex parlementaire était accompagné de son Avocat Me Gervais Charles et son collègue Schiller Louidor. Louis Gérald Gilles a été invité à s’expliquer sur la dilapidation des fonds de la l’Etat et des actes de corruption sous la présidence d’Aristide de 2001 à 2004.

Les responsables de l’Initiative de la Société civile et du CONHANE ont présenté, à la Presse, ce mardi, leur quatrième bulletin sur le projet baptisé : Organisation de la société civile et actions des Pouvoirs publics. Les thématiques pris en compte dans ce bulletin : Electricité, Education et Environnement.

Le Sénateur Anick François Joseph affirme étudier la possibilité de se porter candidat à la candidature pour l’investiture de l’OPL à la prochaine présidentielle. Il a fait état de demandes formulées, en ce sens, non seulement par des membres du parti mais aussi par d’autres citoyens. L’Elu de l’Artibonite, ( Nord d’Haïti ) qui dit multiplier les rencontres, informe que sa décision sera connue au plus tard vendredi.

L’ancienne mairesse de North Miami, l’américaine d’origine haitienne Lucie Tondreau a été condamnée, ce mardi, à 5 ans et 5 mois d’emprisonnement par la justice américaine. Elle est reconnue coupable de fraude immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *