Haïti – Environnement : 2,8 millions d’euros pour 7 projets frontaliers

Source HL/ HaïtiLibre 

Vendredi à Anse-à-Pitre, dans le cadre de la deuxième réunion du Comité de Coordination et de Suivi des projets Actions Environnementales (CCSAE), le Ministère de l’Environnement, l’Union Européenne et le Bureau de l’Ordonnateur National (BON) du Fonds européen de Développement (FED) ont présenté au public en présence des représentants d’autorités locales et d’ONG partenaires, 7 projets environnementaux.

Mis en œuvre dans plusieurs communes frontalières : Savanette, Thiotte, Anse à Pitre, Grand Gosier, Lascahobas, Belladère, Fond Verrettes et Ganthier ces projets financés à hauteur de 2,8 millions d’euros par l’Union européenne, sont réalisés avec des ONG haïtiennes et internationales et plusieurs mairies.

Ces projets couvrent notamment le reboisement de zones dégradées, la remise à l’état de ravines, l’appui à la production agricole, le renforcement des autorités locales ou encore l’organisation d’actions d’éducation à l’environnement. Notez que la plupart de ces activités requièrent une haute intensité de main-d’œuvre ce qui permettra de créer des emplois le long de la frontière.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *