USA/Haïti – Société: Un couple haitien fete 82 ans de mariage
Source Frantz Alcema (USA)
Duranord et Jeanne Veillard fêtent ce samedi aux Etats-Unis, à Rockland, leurs noces de grenat. Cela fait 82 ans que les amoureux se sont passé la bague au doigt. Un engagement « pour la vie », qu’ils n’ont pas pris à la légère.
Grand bien leur fasse : cet amour qui semble éternel a permis à ce joli couple haïtien, âgés de 108 pour lui et de 105 ans pour elle de battre un record aux États-Unis. Les tourtereaux sont mariés depuis Novembre 1932 en Haïti, aux Cayes. Une longévité qu’ils attribuent à leur optimisme et à leur souci d’éviter les disputes, ont confié un de leurs enfants à Haïti Press network.
Duranord est né en 1907, fut un pêcheur à Saint Louis du sud prés des cayes, dans le sud d’Haïti. Il a grandi à Port-au-Prince, où il a étudié le droit, et épousa Jeanne, et ont eu 5 enfants ensemble.
En 1968, Duranord a perdu son emploi, lui et sa femme ont émigré aux États-Unis après avoir obtenu un visa pour visiter. Duranord a commencé à travailler en tant que technicien de laboratoire à l’Hôpital Bon Samaritain, où il a passé dix ans avant de prendre sa retraite.
Maintenant, Duranord est presque lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com