Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Toutes les mesures ont été prises en vue du bon déroulement, demain mercredi, de la marche silencieuse pour dénoncer les actes de barbarie commis par des extrémistes dominicains à l’égard des ressortissants haïtiens en République dominicaine. C’est ce qu’a fait savoir ce mardi l’un des organisateurs, en l’occurrence, Jean Robert Arguant du collectif du 4 décembre.

Le projet de décret électoral transmis par le CEP à l’Exécutif contient de nombreuses failles, selon le sénateur Steven Benoit. Le parlementaire conseille, cependant, au Président Martelly de publier le document tel qu’il l’a reçu afin d’éviter des contestations.

Une rencontre a eu lieu hier lundi entre le Premier ministre Evans Paul et des représentants du Forum économique regroupant les principales chambres de commerce et les associations professionnelles du pays. Les échanges ont porté sur la mise en place d’un partenariat entre les secteurs public et privé en vue de favoriser un climat propice à l’organisation des élections dans de bonnes conditions, avons-nous appris.

Les mouvements de protestation pour exiger une baisse plus considérable des prix de l’essence à la pompe ont repris ce mardi à Port-au-Prince. Au niveau du Champ de Mars, des étudiants de plusieurs entités de l’Université d’Etat ont dressé des barricades de pneus enflammés dans la zone, créant ainsi une vive panique. Les forces de l’ordre ont répliqué par des rafales d’armes automatiques et en lançant du gaz lacrymogène.

De nouvelles nominations au sein de l’administration publique… L’ancien ministre des affaires sociales, Charles Jean Jacques est nommé ordonnateur national, Fresnel Jean Baptiste est remplacé à la tête de l’administration générale des douanes par Clovis Noel alors que Rodiny Jean Batiste devient le nouveau directeur général de l’unité de lutte contre la corruption en remplacement de l’ancien colonel Antoine Atouriste.

Inauguration en début d’après-midi ce mardi à Turgeau, de la filiale de l’hôtel Marriott international. Il s’agit d’un bâtiment de 175 chambres dont la construction a coûté 45 millions de dollars. L’ancien président américain, Bill Clinton, le Président Michel Martelly, le premier ministre Evans Paul et son prédécesseur, Laurent Lamothe ont pris part à la cérémonie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *