Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’avant-projet de décret électoral toujours pas acheminé officiellement au Sénat de la république, à en croire le président du bureau, Riché Andris. Il invite le CEP à tout faire pour soumettre le document à l’appréciation des pairs conscrits ce week-end au plus tard.

Pour le président du Sénat, Riché Andris, c’est toute la société de part son fonctionnement qui est responsable de cette tragédie. La table de concertation de l’opposition démocratique et de la résistance impute la responsabilité du drame au gouvernement.

L’expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en Haïti, Gustavo Gallon effectuera une nouvelle mission au pays du 22 février au 3 mars prochain. L’objectif sera d’évaluer la situation des droits de l’homme sur le terrain, le contexte préélectoral actuel méritant une attention particulière, selon l’expert.

L’ancien sénateur Jean Charles Moise exige que les circonstances de l’accident soient déterminées avant les funérailles des personnes décédées prévues ce samedi 21 février.

Le dirigeant politique, le notaire Jean Henry Céant, accuse les autorités étatiques de n’avoir pas pris les mesures nécessaires pour protéger les vies des citoyens lors du carnaval national.

Le RDNP qualifie le drame de douloureuse ironie du sort, se demandant si des dispositions ont été prises pour le prévenir.

Plusieurs dizaines d’étudiants de la faculté d’agronomie et d’autres entités de l’UEH ont pris part ce matin à une marche de solidarité avec les victimes du drame survenu au Champ de Mars et notre compatriote Jean Harry Claude retrouvé pendu la semaine dernière en république dominicaine. Dénonçant l’irresponsabilité de l’état dans l’incident du 17 février, les étudiants appellent les parents de victimes à porter plainte contre nos dirigeants.

Une marche silencieuse aura lieu demain à Port-au-Prince, pour condamner la pendaison du ressortissant haïtien, Jean Harry Claude en République voisine. Une initiative conjointe des associations de recherche et action pour les migrants, et la cellule des droits humains du MOCHRENAH.

Une réunion de travail a eu lieu ce matin au siège du MENFP, à la rue Audin, entre le ministre Nesmy Manigat et une douzaine d’anciens ministres de l’éducation nationale. Il s’agissait de faire le point sur le fonctionnement du système éducatif, d’évaluer les avancées par rapport aux objectifs du millénaire en matière éducative et de définir l’agenda éducatif post 2015, selon le ministre Nesmy Manigat. Les réactions continuent de pleuvoir suite au drame survenu au champ de Mars lors du déroulement du 2e jour du carnaval national…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *