Haïti/Reconstruction: L’ONU salue l’approbation de ses propositions

Pas moins de 8 projets proposés par les nations unies ont été approuvés par la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) lors de sa deuxième réunion de travail à Port-au-Prince, le 17 août dernier.

Évalués à 217 millions de dollars, ces projets concernent la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire, la gestion des débris, la création d’emplois et la santé reproductive.

Jessica Fayetta, représentante résidente du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), salue l’approbation de ces propositions tout en souhaitant que le Conseil d’administration de la CIRH aide les nations unies à mobiliser les ressources nécessaires.

Mardi, les 26 membres de la CIRH, 13 étrangers et 13 Haïtiens, s’étaient réunis pendant plusieurs heures à Port-au-Prince sous la coprésidence du Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive et de l’ex-président américain William Jefferson (Bill) Clinton.

Une trentaine de projets ont à l’occasion été approuvés. Les membres de la CIRH ont également identifié les financements pour ces programmes allant de l’enlèvement des débris qui jonchent encore les rues de la capitale haïtienne à la construction d’abris pour héberger les sans-abri en cas de nouvelles catastrophes naturelles.

« Maintenant on ne peut pas dire que les bailleurs ne tiennent pas leurs promesses. Nous avons trouvé des engagements fermes de 904 millions de dollars pour financer près de 30 projets », s’est réjoui le Premier ministre Jean-Max Bellerive.

« C’était une très bonne réunion de travail, très longue, mais qui a permis de sortir avec des choses concrètes. Maintenant on ne peut pas dire que le gouvernement haïtien n’a pas de projets », a pour sa part déclaré l’ancien président Bill Clinton. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Reconstruction: L’ONU salue l’approbation de ses propositions

  • 20 août 2010 à 12:11
    Permalink

    Mon Dieu , faites que l’argent de ces projets ne se gaspille pas dans les salaires mirobolant ( ke yo pa jwenn nan peyi yo) des expats, les restaurants , les derniers modèles de voitures,les belles maisons, les femmes, les plages,les voyages etc… Amen…

    Répondre
  • 20 août 2010 à 3:43
    Permalink

    You have a way with words, but remember by and large, language is a tool for concealing the truth

    Sent from my iPhone 4G

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *