Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le suspense est de plus en plus  stressant pour les candidats à la présidence. A quelques heures de la publication de liste des candidats agréés, tous les yeux sont rivés sur le CEP. Des 34 prétendants, quels sont ceux qui réussiront à franchir ce cap ? On devra attendre jusqu’à ce mardi.

En attendant, Leslie Voltaire et Jean Bertin entendent interjeter appel de la décision du Bureau du contentieux électoral départemental de les écarter de la course. Dans leur argumentaire, les avocats de ces deux candidats à la présidence jugent infondées les raisons invoquées par le BCED.

Ginette Chérubin n’a plus la confiance de l’organisation féministe Kay Fanm. Avec un CEP aussi décrié et sur qui pèsent toutes les suspicions, Kay Fanm ne voit aucune raison de continuer à accompagner la conseillère Ginette Chérubin, très accrochée à son poste.

La théorie des formalités impossibles ne saurait être profitable à ceux-là qui ont contribué à affaiblir nos institutions, selon Me. Fritzto Canton. Le juriste juge inadmissible que cette théorie porte atteinte aux prescrits constitutionnels. Quant à la possibilité pour la haute Cour de Justice d’intervenir a posteriori, Me. Canton qualifie cette approche de farfelue.

Le conseiller Jean Enel Désir se retire du CEP.  L’intéressé a remis dimanche sa lettre de démission au président de la République. Le représentant de l’Église catholique n’entend pas contribuer, dit-il, à la crise électorale qui se dessine.

Coup d’envoi, ce lundi, des examens du baccalauréat première partie dans les départements de l’Ouest, du Sud-Est et des Nippes. Les quelque 69 mille candidats qui participent à ces épreuves ont été évalués pour la première journée en chimie et littérature. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 17 août 2010 à 5:31
    Permalink

    Au niveau de Gilette Cherubin,les femmes haitiennes ne sont pas si sans vergogne pour se reconnaitre etre representees a un cep aussi decrie.Je me sentirais indigne d’etre femme si je me reconnaissais avoir une representante de ce nom.
    Bravo,Kay Fanm!

    Répondre
  • 17 août 2010 à 7:51
    Permalink

    Ay, tanpri nou tout se menm depi 20 lane m’ap swiv politik peyi-a se toujou men-m bagay, chak moun ap deye manje yo. Ban-m van kan madan-m nan fi-n ale yon lot moun ap ranplase-l.

    Répondre
  • 17 août 2010 à 9:42
    Permalink

    Bravo, Nou ginle kompran se joet let yo di, tu mange, je mange, li mange mwen mange, ou manje mwen mange, toute liv an Haiti yo se sa yo apran oui, si nou vle you chanjman se live yo ak profese yo pou nou change, profese se lot kote pou yo soti. let sa na ginyin ou chans. Kounie ya se prie pou nou prie, petet bondie a fe you mirak.

    Répondre
  • 17 août 2010 à 4:03
    Permalink

    J’ai lu pour vous sur le nouvelliste.com du mardi17 Aout 2010

    Selon une station de radio de Port-au-Prince, Radio Vision 2000, citant une source proche de la présidence, les membres du Conseil se sont réunis lundi soir avec le président René Préval autour de la liste définitive des candidats à sa succession.

    « Tout semble se jouer autour de la candidature de Wyclef, à savoir s’il faut la rejeter ou la maintenir », a expliqué la station.

    Donc le président du CEP c’est R.P, c’est pas vraiment G.D.
    Le pauvre, il ne fait qu’exécuter les ordres reçus.

    Répondre
  • 17 août 2010 à 8:27
    Permalink

    En Haiti, c’est du vagabondage sur toute la ligne. Même les gangs de lesbiennes ont leur représentant au CEP à côté d’un corrompu représentant le clergé de l’église catholique. Quelles élections sérieuses qu’un tel CEP puisse organiser? Après avoir enlevé la dernière plume de la poule, Jean Enel Désir a rendu son tablier. Il sait que rien ne lui arrivera même s’il est reconnu coupable. Il a d’ailleurs évoqué son immunité de 10 ans qui empêchera à la justice de le poursuivre. Quel vagabondage? Pourquoi cette immunité? Je ne comprendrai jamais. Le coquin a reconnu lui-même avoir encaissé les chèques des employés de son bureau pendant qu’il leur donne des miettes. Bourik travay chwal garyonnen! Jean Enel Désir devrait être accusé de crime contre l’humanité parce que l’esclavage est aboli depuis plus de deux siècles. On n’est pas dans un État communiste ni totalitaire. Ça ne se fait pas même en ex-URSSS, en Corée du nord, à Cuba. Pourquoi on l’acceptera en Haiti. J’ai hâte de voir l’attitude la justice à l’égard de ce voleur. C’est grave, c’est grave. Un vieux comme Jean Enel Désir devrait être un citoyen exemplaire pour les jeunes. Malheureusement, c’est lui qui a donné le pire exemple connu au CEP. J’ai dit bien « connu ». Ce qu’on ne connait pas est peut-être plus grave.

    Répondre
  • 17 août 2010 à 8:42
    Permalink

    Voilà,
    ce CEP ne peut pas organiser d’élections crédibles. Le CEP devrait être un organisme indépendant, impartial. Voilà qu’il se réunit avec le roi (René Préval) des coquins pour décider du sort des adversaires du candidat de l’Unité. C’est honteux. Ces gens ont tout fait pour salir l’image à l’étranger. Ces informations ont été relayées partout à travers le monde. Je viens d’entendre ces mêmes commentaires au journal télévisé de Radio Canada, sur le réseau TVA au Québec. Le CEP a donné une date limite aux candidats pour le dépôt de leur candidature. Pourquoi il ne respecte pas la date limite qu’il a lui-même fixé pour donner le résultat. Il va publier la liste des candidats agréés au milieu de la nuit et le lendemain les agents du CIMO et les soldats de la Minustah vont être déployés pour empêcher toute contestation. Le CEP a vilipendé la constitution et maintenant il est en train de donner raison à ses détracteurs. Il n’est pas apte à organiser des élections crédibles, honnêtes et démocratiques car les conseillers ont les mains liées au pouvoir en place. Ce CEP peut organiser toute sorte d’élections sauf des élections honnêtes, crédibles et démocratiques. Le financement de ces joutes n’est gaspillage de ressources financières. On aurait pu utilisé ces millions à d’autres fins. Il y a beaucoup de gens qui souffrent, qui ne peuvent ni manger ni se loger depuis le 12 janvier. Pourquoi on utilise ces millions pour les aider au lieu d’organiser des élections dont les résultats sont contestés même avant la tenue du scrutin

    Répondre
  • 17 août 2010 à 8:45
    Permalink

    ce CEP ne peut pas organiser d’élections crédibles. Le CEP devrait être un organisme indépendant, impartial. Voilà qu’il se réunit avec le roi (René Préval) des coquins pour décider du sort des adversaires du candidat de l’Unité. C’est honteux. Ces gens ont tout fait pour salir l’image du pays à l’étranger. Ces informations ont été relayées partout à travers le monde. Je viens d’entendre ces mêmes commentaires au journal télévisé de Radio Canada, sur le réseau TVA au Québec. Le CEP a donné une date limite aux candidats pour le dépôt de leur candidature. Pourquoi il ne respecte pas la date limite qu’il a lui-même fixée pour donner la liste des candidats agréés. Il va publier la liste des candidats agréés au milieu de la nuit et le lendemain les agents du CIMO et les soldats de la Minustah vont être déployés pour empêcher toute contestation. Le CEP a vilipendé la constitution et maintenant il est en train de donner raison à ses détracteurs. Il n’est pas apte à organiser des élections crédibles, honnêtes et démocratiques car les conseillers ont les mains liées au pouvoir en place. Ce CEP peut organiser toute sorte d’élections sauf des élections honnêtes, crédibles et démocratiques. Le financement de ces joutes n’est qu’un gaspillage de ressources financières. On aurait pu utiliser ces millions à d’autres fins. Il y a beaucoup de gens qui souffrent, qui ne peuvent ni manger ni se loger depuis le 12 janvier. Pourquoi on utilise pas ces millions pour les aider au lieu d’organiser des élections dont les résultats sont contestés même avant la tenue du scrutin

    Répondre
  • 17 août 2010 à 11:41
    Permalink

    Peyi Ayiti pap janm bon paske dirijan yo pa onèt.Yo koken twòp.yo konpòte yo chien manje chien.Sa,se yo eleksyon koken.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *