Haïti-Education-Crise : La faculté de médecines de l’UNDH ferme ses portes
Source hpnhaiti.com
Les responsables de l’Université Notre Dame d’Haïti ont annoncé, dans un avis en date du 11 novembre, la « fermeture de la faculté de médecines jusqu’à nouvel ordre ». Une crise grandissante entre professeurs, Rectorat, Décanat est à l’origine de cette décision, ont révélé des étudiants interrogés par Haiti Press Network.
Dans un avis rendu public mardi qui porte la signature du recteur de l’UNDH, Mgr Pierre André Pierre, les responsables précisant qu’en fermant la faculté, ils veulent être à l’écoute de leurs partenaires, « en vue de trouver la meilleure solution à la situation qui prévaut actuellement à la faculté de médecines et des sciences de la santé ».
« La faculté reste fermée jusqu’à la reprise de activités dont la date sera communiquée dans le plus bref délai », poursuit l’avis.
La décision de suspendre les cours à la faculté serait due à une crise grandissante causée par des désaccords entre différentes entités de l’institution catholique, en particulier les professeurs et le nouveau décanat, a confié des étudiants sous couvert d’anonymat.
L’ancienne équipe conduite par le doyen Hugues Henry a été récemment remplacée quelques mois après la fin de son mandat.
« Depuis deux semaines on n’a pas assisté à un seul cours », déplore un étudiant en médecine expliquant lire la suite hpnhaiti.com