Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La manifestation des plateformes politiques de l’opposition s’est soldée par un blessé par balles, ce mercredi. Plusieurs pare-brise de véhicules ont également été casés au niveau du Bois-Verna. La police a procédé à l’arrestation d’un manifestant.

Les intentions de Wyclef Jean se précisent de plus en plus. Ce mercredi, le pressenti candidat à la présidence a fait une demande d’extrait de casier judiciaire à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Pas question de permettre à la Banque mondiale de percevoir des commissions sur les fonds destinés à la reconstruction d’Haïti. Le premier ministre Jean-Max Bellerive est catégorique. Il s’oppose également à l’idée que les projets de la CIRH soient révisés par des techniciens de l’institution financière internationale ou tout autre spécialiste.

Le gouvernement décide de faciliter la tâche aux ONG bénéficiant de franchise douanière dans le cadre de leurs activités humanitaires. Un guichet d’urgence a été installé à la douane du Port en vue d’accélérer le processus de dédouanement. Un employé du ministère de l’Economie et des Finances (MEF), du ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) et de l’Administration générale des douanes (AGD) seront mobilisés à cet effet.

Assassinat mardi soir de l’ex-maire de Pilate à l’entrée sud du Cap-Haïtien. Georges Marcelin a été tué de plusieurs balles, tandis que le cadavre d’un jeune home a été découvert dans la deuxième ville du pays.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 29 juillet 2010 à 9:56 AM
    Permalink

    Mwen pa kompran-n sa Raymond Joseph se tonton Wyclef Jean. Koman fanmil sa pra-l fe pou patage vot la. Eske se yon test Wyclef ap fe pou teste teren elektoral pou tonton li

    Répondre
  • 29 juillet 2010 à 1:36 PM
    Permalink

    MEN MWEN KWE KE MISYE SE AMERICAIN KONSTITISYON AN AKSEPTE DOUBLE NATIONALITE.

    Répondre
  • 29 juillet 2010 à 2:30 PM
    Permalink

    Wyclef ap bezwen yon traduktè pou l ka pale ak pèp la, paske l pap pale ni franse ni Krèyol. Izolan premye Minis, Barikad Crew se pati politik la, epi rokfam Lopozisyon, tout moun ki pa fanatik rap kreyol mete ko yo nan yon kwen.
    Peyi sa pa bezwen espere chanje vre, si menm Wyclef wè li ka vin prezidan Ayiti
    Ayiti se laboratwa, tout moun ap vin fè eksperyans pa yo?

    Répondre
  • 29 juillet 2010 à 11:23 PM
    Permalink

    Wyclef est toujours de passage en Haiti. Il n’a jamais résidé en Haïti pendant au moins 5 ans de manière continue et sans interruption( ça c’est la loi). De plus, il est Américain. Il vit aux Etats Unis depuis l’âge de 9ans avec sa famille et jusqu’à nos jours.
    Comment la DCPJ va pouvoir affirmer qu’il a un casier judiciaire vièrge? C’est aux autorités Américaines qu’il doit le demander.

    Mais finallement personne ne respecte le peuple Haïtien. Et ce Wyclef, pour qui il se prend? même le bon sens empêcherait que la DCPJ lui décerne un certificat de bonne conduite.

    Alors laissez moi lui poser la question. Wyclef n’avez vous jamais été condamné par la justice américaine? si oui,pour quelle raison?
    Ecoutez, il veut être notre président,on doit tout savoir de lui.Pour Haiti il n’est qu’un bienfaiteur Américain d’origine haitienne.
    pouki ou pa ale nan studio ou pou ou pase foli ou?

    Répondre
  • 30 juillet 2010 à 2:22 PM
    Permalink

    se you ront pou pèp ayisyen difèt ke whicleaf panse li ka pale de entansyon l poul kandida pou pos prezidan ayiti. peyi a devèn anpil. Pa gen espwa si se konsa. nèg la se ameriken, li pa pale ni kreyol ni fwansè. an plis èske msye konn li?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *