Haïti – Foot: Après Guatemala, Trinidad pour Haïti
Source Peterson | ashpas.com
Après avoir fait chuter l’équipe du Guatemala (1-0), la sélection féminine haïtienne de football doit franchir ce vendredi 17 octobre 2014 l’obstacle que représente son homologue de Trinité & Tobago, battu (0-1) par les USA en vue de se qualifier pour les ½ finales de la Gold Cup Women qualificative pour la phase finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA qui se tiendra au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015.
Alors que l’on s’attendait à une lourde défaite des Trinidadiennes face aux Américaines, l’équipe caribéenne a plutôt impressionné en faisant presque jeu égal face à la machine que représente les USA. Avant cette défaite, l’équipe féminine de Trinité resta sur une série de quatre (4) victoires d’affilée en battant respectivement les équipes de Saint-Kitts & Nevis (10-0), Antigua & Barbuda (3-0), Martinique (7-0) et la Jamaïque (1-0). Preuve qu’Haïti aura affaire ce soir à un adversaire redoutable. Ce dernier n’a pas droit à l’erreur, car toute nouvelle défaite serait synonyme de son élimination.
En face, les filles d’Haïti semblent avoir leur morale gonflé à bloc, et ce, après avoir pris un très bon départ dans la course visant le mondial canadien 2015. Cependant, les Grenadières ne disposent que de Géralda Saintilus comme dernier rempart. Dans ce cas de figure, il fallait que qu’elles prennent beaucoup de précaution dans sa zone internationale.
Avant ce match de ce soir, les deux protagonistes se sont affrontés à trois reprises. Deux fois, lors des éliminatoires lire la suite sur ashaps.com