Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le chef de la police nationale, Godson Orélus a répondu ce matin à l’invitation du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire en vue de s’expliquer sur le retard mis par la PNH pour exécuter le mandat émis le 13 Août dernier contre l’ancien président Jean Bertrand Aristide. Accompagné de plusieurs membres du haut état major de la police nationale dont l’inspecteur général, Ralph Stanley Jean Brice et le Directeur central de la police administrative, Destourel Germain, le numéro un de la PNH, a indiqué de manière laconique avoir répondu à cette invitation par respect pour les institutions républicaines.

L’exécutif est favorable à un dialogue avec tous les secteurs clés du pays en vue d’arriver à une issue heureuse à la crise préélectorale, a martelé ce jeudi le ministre de la communication, Rudy Hériveaux. Si ces échanges doivent avoir lieu, pas question de discuter du renvoi du gouvernement et de l’organisation d’élections générales anticipées dans le pays, prévient l’ex-sénateur. D’un autre coté, Rudy Hériveaux a indiqué que l’exécutif prend acte de la détérioration de l’état de santé du président du CEP, Max Mathurin. S’il est confirmé que monsieur Mathurin n’est pas apte à diriger le conseil, il faut penser à prendre les mesures nécessaires, car quelqu’un qui ne possède pas toute sa lucidité ne peut pas être à la tête d’une institution aussi importante et vitale pour l’avenir de la démocratie, a fait remarquer le ministre de la communication.

La ville de Petit-Goave était en proie ce jeudi à de vives tensions… Plusieurs personnes qui manifestaient contre la mauvaise gestion des membres de l’administration communale locales ont été blessées à l’arme blanche par des proches du pouvoir. Ces individus ont agressé deux confrères et détruit leurs matériels de travail.

Le vote du budget pour l’exercice fiscal 2014/2015 toujours dans l’impasse au Sénat de la république… Une séance consacrée à cet effet a avorté hier après-midi, les sénateurs Wencesclass Lambert et Edwin Zenny, pourtant proches de l’exécutif, ayant infirmé le quorum. Une autre séance programmée ce jeudi n’a pu avoir lieu toujours faute de quorum. Le président de la commission économie et Finances, Jocelerme Privert s’inquiète de ce que le rapport de ladite commission pourrait ne pas être approuvé par l’assemblée avant la date butoir, soit le 8 septembre prochain.

Le 3e forum des directeurs généraux de l’administration publique s’est tenu ce matin à l’hôtel royal Oasis, à Pétion-ville. L’objectif était de réfléchir sur les problèmes auxquels ces directeurs généraux sont confrontés et d’étudier des pistes de solution.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *