Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Evadé de la prison civile de la croix des bouquets, dimanche, Clifford Brandt a été capturé cet après-midi au cours d’une opération conjointe de la police nationale et de forces dominicaines, au niveau de la commune de Cornillon. Il est actuellement interrogé à la DCPJ. L’information est confirmée par le premier ministre Laurent Lamothe sur ses comptes Tweeter et Facebook et le ministre de la communication Rudy Hériveaux. Clifford Brandt qui était accompagné de plusieurs individus lourdement armés a été encerclé par les forces de l’ordre. Il y aurait même eu des échanges de tirs. Il a tout de même été appréhendé.

Le ministre de la communication Rudy Hériveaux a confirmé ce mardi la mise en place d’un task force suite à l’évasion spectaculaire de plus de 300 détenus dont le présumé kidnappeur Clifford Brandt. Il est constitué de la police nationale, de la MINUSTAH et de l’US Marshall de la police fédérale américaine. Ce task force a pour mission de traquer les fugitifs, selon le ministre Hériveaux qui a dénoncé au passage l’utilisation du dossier d’évasion de la Croix- des -Bouquets à des fins politiques.

Les élections ne sont plus possibles pour le 26 octobre prochain en raison de l’absence jusqu’à présent d’un cadre légal, selon le conseil électoral provisoire qui l’a signifié par écrit hier au président Michel Martelly. Le CEP qui affirme n’être pas en mesure de fixer de nouvelles dates, a demandé au chef de l’exécutif d’engager des consultations auprès de la classe politique, du corps législatif, du pouvoir judiciaire et de la société civile afin de prendre une décision sur la question.

Selon le nouvelliste, citant une source proche du conseil électoral, une importante rencontre a eu lieu hier soir au Palais national entre l’exécutif, les présidents des deux bureaux du parlement, l’ambassadrice américaine en Haïti, Pamela Ann White, le secrétaire général adjoint de l’OEA, Albert Ramdin et la cheffe de la MINUSTAH, Sandra Honoré. Les discussions ont porté sur la possibilité d’appliquer l’article 12 de l’accord d’el rancho et l’article 19.1 de la loi électorale. Plusieurs conseillers électoraux ont décidé de ne pas participer à la réunion, rapporte le nouvelliste.

L’ancien président Jean Bertrand Aristide officiellement inculpé dans le dossier de corruption, et de détournement de fonds provenant du trafic illicite de stupéfiants. En effet, l’ex-chef de l’état est convoqué demain mercredi au cabinet du juge d’instruction Lamarre Bélizaire qui a émis la semaine dernière une interdiction de départ à l’encontre d’une trentaine de responsables et des proches de Fanmi lavalas dans le cadre de cette affaire.

Cependant maitre Mario Joseph, l’un des avocats de monsieur Aristide, affirme que ce dernier n’avait reçu jusqu’à cet après-midi, 3 heures aucun mandat de comparution. L’homme de loi parle tout simplement de rumeurs pour détourner l’attention sur d’autres dossiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *