Haïti – Sports : Des nouvelles du mondial…
Source BF/ HaïtiLibre
Australie-Pays-Bas [2-3] : Une victoire difficile
Les Pays-Bas, pour ce deuxième match, galvanisés par leur écrasante victoire contre l’Espagne (5-1] http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html étaient convaincu de ne faire qu’une bouchée de la modeste Australie. Toutefois, les Pays-Bas se sont imposés [3-2] dans la douleur face à une coriace et surprenante équipe australienne, très vive et collective en première période.
Arjen Robben ouvre le score pour les Pays-Bas à la 20’ [1-0] d’une frappe croisée du gauche à ras de terre. Un score rapidement égalisé à la 21’ par une superbe frappe de Tim Cahill [1-1]. La seconde période sera malheureusement fatale aux Australiens, malgré le penalty transformé par Jedinak à la 54’ qui donne l’avantage à l’Australie [2-1]. Bousculés par une formation australienne rapide et entreprenante et menés au score, les Pays-Bas réussissent à renverser la situation grâce à un tir d’égalisation de Robin Van à la 58’ [2-2]. Il faudra attendre la 68’ pour que Memphis Depay, d’une frappe du droit lointaine donne le but de la victoire aux Pays-Bas [3-2]. L’Australie inscrit sa deuxième défaite après celle contre le Chili [3-1]http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html . Avec cette victoire les Pays-Bas (Groupe B) ont fait un grand pas vers leur qualification en 8e de final, éliminant l’Australie.
Espagne-Chili [0-2] : l’Espagne éliminée !
Mercredi, au stade Maracanã la meilleure équipe de la planète depuis 6 ans, Championne du monde a perdu son trône et s’est incliné devant le Chili [2-0]. Éliminée par une équipe devant laquelle elle ne s’était jamais inclinée en 10 confrontation [8 victoire et 2 nul] la « Roja » malgré quelques changements, ne s’est visiblement pas remise mentalement de sa terrible défaite contre les Pays-bas [5-1] http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html n’a été que l’ombre d’elle même durant ce match.
Les chiliens, fort de leur victoire contre l’Australie [3-1] http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html scelle le destin de la « Roja » dès la première période en ouvrant le score dès la 20’ grâce à un tir d’Eduardo Vargas dont le ballon s’engouffre dans une cage vide… à la 43’ sur un coup franc d’Alexis Sanchez aux 30 mètres, contré par Castilla et repris par Charles Aranguiz aux 16 m inscrit le but de la victoire [2-0] un score qui restera inchangé en seconde période.
Avec cette victoire les Chiliens sont qualifiés pour les 1/8 de finale. Quant à l’Espagne il ne lui reste à jouer qu’un match contre l’Australie entre deux équipes éliminées, une terrible honte pour la « Roja ».
Cameroun-Croatie : [0-4] : Le Cameroun éliminé !
Mercredi à l’Arena Amazonia de Manaus le Cameroun, vaincu par le Mexique [1-0]http://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html affrontait la Croatie vaincu par le Brésil [1-3] dans le match d’ouverture de ce mondial 2014 http://www.haitilibre.com/article-11363-haiti-coupe-du-monde-2014-le-bresil-remporte-le-match-d-ouverture-contre-la-croatie-[3-1].html
Dans un match à sens unique, la Croatie n’a fait qu’une bouchée du Cameroun (4-0) malgré lire la suite sur haitilibre.com