Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Opération conjointe MINUSTAH-PNH ce vendredi dans le camp des déplacés du Parc Jean-Marie Vincent. Baptisée ‘’balayage’’, cette intervention a conduit à l’arrestation d’une trentaine d’individus dont un évadé de prison. L’objectif de cette opération était d’apporter un soutien à la population de ce camp vu la recrudescence des actes de violence dans ce quartier situé non loin de Cité Soleil.

Le Conseil national d’observation des élections est favorable à la tenue d’élections dans le pays à la fin de l’année. Toutefois, le CNO plaide en faveur d’une réforme au sein du CEP tout en réclamant des éclaircissements sur les irrégularités enregistrées lors des dernières joutes.

Le président du Sénat invite le CEP à dialoguer avec les partis politiques de l’opposition en vue de les mettre en confiance. Kély Bastien appelle les détracteurs de l’institution électorale à fournir des preuves concernant leurs accusations de corruption contre les conseillers électoraux.

La mobilisation antigouvernementale tend à perdre en intensité. Une manifestation prévue vendredi à Port-au-Prince a été avortée. Moins d’une centaine de personnes ont fait le déplacement à la Place Jérémie. Face à ce constat d’échec, les organisateurs ont dû reporter la marche à une date ultérieure.

Une possibilité de créer plusieurs millions d’emploi dans la deuxième ville du pays est à l’étude. Il est envisagé la remise en marche de l’ancienne usine sucrière de la région. Une délégation composée de parlementaires, d’ingénieurs et de géologues doivent séjourner au Cap-Haïtien ce week-end pour évaluer la situation.

Une onde tropicale est localisée depuis vendredi matin dans les petites Antilles. Des rafales de vent et des averses sont donc prévues sur tout le territoire national. Des risques d’inondations sont également à craindre, prévient le Centre national de météorologie. L’alerte jaune est décrétée sur les départements de l’Ouest, du Centre, du Nord-Ouest, du Nord-Est, du Sud-Est, de l’Artibonite et des Nippes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *