Haïti – Sécurité : Inondations dans 3 départements

Source haitilibre.com

De l’air potentiellement instable, provoqué par de forte humidité de basses couches de l’atmosphère, domine les conditions météorologiques des régions caribéennes depuis quelques jours, provoquant d’importantes pluies orageuses localement. De concert avec la Direction de la Protection Civile (DPC) et le Secrétariat Permanent de Gestion des risques (SPGRD), le Centre Nationale de Météorologie (CNM) à émis un avis aux inondations, glissements de terrain et éboulements.

Des communes au niveau de trois départements du pays sont déjà concernées par les inondations, provoquées par les pluies abondantes enregistrées notamment du 17 au 19 mai.

Dans l’Artibonite, les crues de la rivière La Quinte et Ravine Durée ont occasionné des inondations à Lacroix-Périsse (L’Estère) et à Gros Morne.

Un enfant, emporté par les eaux, a été repêché vivant, dimanche 18 mai à Gros Morne, grâce à la diligence d’une équipe de la protection civile communale. Un homme, âgé de 79 ans, a perdu la vie.

À L’Estère, une vingtaine de maisons sont détruites ou endommagées à Lacroix-Périsse et des dégâts sont également enregistrés dans des plantations à la Ravine-à-Couleuvre.

Dans le Centre, la rivière de Gascogne a inondé lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *