Grande marche à Miami contre l’apartheid en République dominicaine
Source metropolehaiti.com
Des milliers de personnes sont attendues ce vendredi 16 mai 2014 à Miami pour participer, à l’invitation de la Haitian League for Human Rights Inc – la Ligue haïtienne des droits humains, à un rally et une marche pour dénoncer la ségrégation raciale en cours en République dominicaine.
« Luttons contre la ségrégation raciale en République dominicaine ! » : ce thème motivera le déroulement de cette manifestation qui devrait emprunter un itinéraire qui, le long du boulevard Biscayne [Blvd NE 4th Street], rassemblera des figures célèbres de la lutte contre la discrimination aux États-Unis.
Les artistes Wyclef Jean, Danny Goover, Beyonce Knowles Carter, l’activiste Jack Lieberman, le Commissioner Jean Monestime, les révérends Jesse Jackson, Carl Johnson et Al Sharpton, l’évêvque Victor T. Curry, les congressmen Alcee Hastings, Frederica Wilson et le maire Tomas Pedro Regalado, entre autres célébrités, ont confirmé leur participation à cette marche-rally.
« Nous devons tous nous lever et lutter pour mettre un terme à cette décision barbare de la Cour constitutionnelle dominicaine officialisant l’apartheid », peut-on lire dans un communiqué de Haitian League for Human Rights distribué ce mercredi à la presse.
Le communiqué fait référence à l’Arrêt 168-13 rendant apatrides plus de quatre générations – plus de 250.000 – de Dominicains d’origine haïtienne spécialement visées par cette décision de la Cour constitutionnelle dominicaine.
« Toutes les grandes organisations internationales, y compris lire la suite sur metropolehaiti.com