Haïti-Société : l’ex-première dame de France visite une école à Rivière Froide (Carrefour)

Source hpnhaiti.com

Une délégation de la  mission du Secours populaire accompagnée de la marraine de l’organisation Mme Valerie Trierweiler (ex-première dame de France), effectue depuis le 5 mai une visite humanitaire de 5 jours en Haïti. L’ex-compagne du président français François Hollande a effectué mardi une visite dans un complexe scolaire à Rivière Froide dans la commune de Carrefour.

Le complexe scolaire de Rivière Froide comprend 2 écoles aux normes parasismiques avec une capacité de 1200 élèves, a appris HPN via un communiqué.

Ces écoles disposent entre autres d’ateliers informatiques, ateliers de couture, cantines, terrains de foot, de basket et des infirmeries.

Toujours lors de sa visite dans la commune de Carrefour,  Mme Trierweile a pris part à la cérémonie de pose de première pierre d’une nouvelle station d’eau  potable au village de Bois Joute, au bénéfice de  5 000 habitants.

D’autres projets seront également mis en place toujours dans cette localité, notamment l’aménagement d’une route et centre communautaire regroupant un espace d’accueil et de formation, un dispensaire, continue la note de presse de Secours Populaire Français.

Mme Valerie Trierweiler, a participé lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *