Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le secrétaire d’Etat aux affaires pénales, Claudy Gassant, a démissionné de son poste ce lundi. L’information a été confirmée par une source proche du ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Retour sur l’attaque perpétrée contre la résidence privée du président René Préval. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince annonce que l’enquête suit son cours. Les policiers en service ont été  auditionnés et la police scientifique analyse les douilles retrouvées sur place, a précisé Me Harrycidace Auguste.

Décidément les kidnappeurs sont très actifs dans la capitale. Ce samedi, une sexagénaire a été enlevée en sa résidence à Thomassin 37 B. les malfrats étaient également repartis avec un véhicule de la victime qui allait par la suite être retrouvé par la police.

Arrestation à Miragoâne d’un présumé bandit activement recherché par la police. Wendy Trofort est accusé notamment dans l’assassinat du policier Wix Desroches. Il sera présenté sous peu par devant son juge naturel, ont annoncé les autorités policières des Nippes.

Fanmi Lavalas réclame des élections générales anticipées dans le pays. Le parti de Jean-Bertrand Aristide exhorte tous les secteurs à faire un geste patriotique pour que ces joutes puissent avoir lieu au plus vite. Maryse Narcisse exige en ce sens la réintégration de Fanmi Lavalas dans la course électorale.

Célébration ce 7 juin de la journée latino-américaine de la presse. A Port-au-Prince comme en province des conférences-débats ont été organisés autour du rôle de la presse et de l’avenir de cette profession en Haïti.

L’Association des journalistes haïtiens décide de venir en aide aux confrères et consœurs mis à pied suite au séisme du 12 janvier. Ces journalistes sont invités à prendre part à des émissions spéciales ou à produire des reportages à caractère social, éducatif et environnemental en échange d’une rémunération. Ce projet, financé par l’Unesco à Haïti de 15 mille dollars américains, durera trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *