Une bagarre a opposé haïtiens et dominicains à Santo Domingo après le meurtre d’un ressortissant haïtien

La police dominicaine a utilisé du gaz lacrimogène ce samedi 1er février pour disperser des groupes d’Haïtiens et de Dominicains qui s’affrontaient à Santo Domingo après le meurtre d’un ressortissant haïtien par un Dominicain qui a pris la fuite.

L’affrontement est survenu après qu’un vendeur dominicain de bananes eût tué un migrant haïtien d’une balle à la tête en plein centre de Mercado Nuevo, un important centre commercial de la capitale desservi par l’Avenue Duarte, a rapporté le Listin Diario en ligne.

La victime, un vendeur ambulant de bananes et de fruits, a été tué à bout portant par le conducteur d’une camionnette transportant des bananes – et probablement vendeur ambulant lui aussi – alors qu’une vive discussion avait opposé les deux hommes, a déclaré le colonel Jacobo Mateo Moquete, porte-parole de la police dominicaine.

Apparemment, la victime, un ressortissant haïtien dont l’identité n’a pas encore été dévoilé par les autorités, poussait un tricycle et le conducteur du camion a insisté pour qu’il lui donne la préséance et le laisse passer.

Alors les deux hommes se sont disputés.

Selon des témoins, lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *