Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le dimanche 12 janvier 2014 a été décrété journée de commémoration et de réflexion par le gouvernement, en mémoire des victimes du séisme de 2010, qui a fait environ 300 mille morts. Au cours de cette journée, les drapeaux seront mis en berne, les discothèques et d’autres établissements assimilés resteront fermés.
Les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et de la musique de circonstance.
Le collectif des organisations de défense des droits au logement déplore que 4 ans après le tremblement de terre de janvier 2010, des victimes de cette tragédie continuent de vivre sous des tentes dans des camps de fortune.
Aucune leçon n’a été tirée de cette catastrophe, déplore le collectif qui plaide pour une réorganisation du territoire à travers une politique du logement tenant compte de la réalité de la population.
Les avocats et militants politiques André Michel et Newton Saint-Juste se préparent à intenter dès la semaine prochaine une action au cabinet d’instruction contre les membres de la cour des comptes pour exercice illégal de l’autorité publique, une infraction punie par l’article 158 du code pénal.
Ils jugent inacceptable que le chef de l’Etat continue d’ignorer l’élection de nouveaux membres de la CSCCA par le Sénat tout en demandant aux juges dont le mandat arrive à terme de rester à leurs postes.
Le Venezuela est sous le choc après le double meurtre d’une ancienne reine de beauté et de son compagnon. Ce crime relance le débat sur la criminalité dans le pays.
Absent des terrains pendant 2 mois en raison d’une blessure, Lionel Messi a fait mercredi soir un retour fracassant au Camp Nouface à Getafe, pour les 8e de finale aller de la Coupe du Roi, en s’offrant un doublé. FC Barcelone a écrasé Getafe 4-0.