Haïti : Près de 400 arrestations en moins de quinze jours

Pas moins de 387 individus ont été arrêtés en Haïti durant la période allant du 10 au 16 mai 2010, a rapporté jeudi le commissaire Frantz Lerebours, porte-parole de la Police nationale (PNH).

A Port-au-Prince, 108 personnes ont été épinglées. Le département de l’Artibonite est en deuxième position avec 72 arrestations. Dans le Nord-Ouest, la police a appréhendé 50 individus contre 38 dans le Sud et 35 dans la région du Plateau Central.

Ces individus sont accusés d’assassinats, d’agressions physiques, d’enlèvement, de viol entre autres.

Dans la même veine, une trentaine d’individus ont été arrêtés dans des opérations conjointes menées depuis le début du mois de mai par la police nationale et les soldats de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Parmi ces malfrats figurent cinq prisonniers en cavale depuis le séisme du 12 janvier, précise George Ola Davies, porte-parole de la mission onusienne.

M. Davies a également confirmé l’arrestation, à Cité Soleil, de Raymond Duclona et de Ti Hérode, numéro 2 d’un gang armé dirigé par le nommé Dilou.

Raymond Duclona est le frère du redoutable chef de gang Amaral Duclona détenu en France pour son implication dans l’enlèvement suivi de l’assassinat d’un consul français à Port-au-Prince.

Recherché depuis quelque temps par la police, Raymond a finalement été capturé à Bélékou (quartier de Cité Soleil), a indiqué Jean François Vézina, porte-parole de la Police des nations unies (UNPOL).

Une pensée sur “Haïti : Près de 400 arrestations en moins de quinze jours

  • 23 mai 2010 à 6:54 AM
    Permalink

    SE IMPORTANT POU MARE YO, EPI VEYE POLICIER KI COMPLICE YO TOU. PASKE ANPIL POLICIER NAN KIDNAPING, YO EDE GANG YO A GEN KONTROL LA POLICE LE YO PRAL MENNEN OPERATION CONTRE YO. VEYE POLICIER KIDNAPE SA YO BIEN PRE.

    Répondre
  • 23 mai 2010 à 7:46 AM
    Permalink

    C’est le signe que l’insecurité en Haiti est à son paroxisme.
    Avec 400 arrestations, cela ne montre pas que la police fait son travail uniquement, mais aussi ca fait peur à tous.
    Pas une bonne nouvelle, pas du tout !!!!

    Répondre
  • 26 mai 2010 à 9:14 PM
    Permalink

    ca ne pourra jamais aboutir à une parce que nous avons une force occupante en Haiti,d’autre en plus nos dirigeants sont aussi inpliqués.pourquoi à ce que Haiti n’a jamais connu un moment de paix de 86 à nos jours.Trop de mercenaire politicien,soufrisken,souf nan tchou,fo patriote.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *