Haïti – Économie : Fin de la mission économique française

Du 25 au 29 novembre, 31 entreprises françaises dont 20 en provenance des départements d’outre-mer [Guadeloupe, Guyane et Martinique, des entreprises caribéennes parfaitement sensibilisées au contexte haïtien] sont venues en mission en Haïti pour rencontrer les acteurs économiques locaux.http://www.haitilibre.com/article-9953-haiti-economie-importante-delegation-d-entreprises-francaises-au-pays.html

L’objectif de cette conséquente mission, était de renforcer l’implication des entreprises françaises dans le développement économique d’Haïti. À travers ces rencontres, la France a également souhaité renforcer les liens économiques croissants entre les deux pays. Au cours de cette semaine, des rendez-vous individuels « B to B » ont été organisés pour les sociétés françaises. Ces entretiens leur ont permis de mieux prendre conscience des enjeux économiques haïtiens et de mettre en évidence des opportunités de marché et plus particulièrement les marchés publics internationaux. Des visites de chantier étaient également au programme de la mission afin de montrer la réalité de terrain et les projets en cours de réalisation.

Rappelons qu’une dizaine d’entreprises françaises sont déjà présentes en Haïti, ainsi que l’Agence Française de Développement, qui a engagé plus de 100 millions d’euros depuis janvier 2010.

Ces premières rencontres économiques ont été organisées par lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *