Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le sénateur Jean Charles Moïse exprime son scepticisme par rapport au dialogue engagé par le président Michel Martelly et les présidents des deux branches du parlement sous l’arbitrage de la plateforme Religions pour la paix. Selon le parlementaire, ces discussions n’aboutiront à rien. Il y voit même des manœuvres pour mettre fin à la mobilisation antigouvernementale.

L’organisation  Force patriotique pour le respect de la constitution maintient pour demain jeudi 17 octobre, sa manifestation antigouvernementale à la capitale. L’objectif sera de continuer à réclamer la démission de l’équipe au pouvoir qui, selon les organisateurs n’est pas à même d’améliorer les conditions de vie de la population.

4 voyageurs clandestins ont péri ce matin dans le naufrage d’un bateau qui a chaviré à environ 7 kilomètres des côtes de la Floride, rapporte Haïti press Network. 11 rescapés, des jamaïcains et des haïtiens  ont été secourus, selon HPN, citant  le responsable de la garde côtière de Miami.

La situation ne s’est pas améliorée ce mercredi à la douane de Port-au-Prince. Toutes les activités ont été paralysées pour une troisième journée consécutive, en raison de l’arrêt de travail observé par certains douaniers pour protester contre l’arrestation de trois de leurs collègues accusés d’implication dans la disparition de trois containeurs à l’AGD.

Célébration ce mercredi de la journée mondiale de l’alimentation. En Haïti, une cérémonie officielle a été organisée à l’Arcahaie autour du thème : NAP KORE KILTI BANNANN NAN PEYI YA POU NOU KONBAT GRANGOU.

Dans son dernier rapport, la coordination nationale de la sécurité alimentaire se réjouit de la réduction du nombre de personnes en proie actuellement à l’insécurité alimentaire en Haïti. Cette amélioration est due notamment à la bonne performance de la campagne agricole du printemps 2013 et de la stabilité des prix des produits de base sur le marché local, selon la CNSA, soulignant que la situation devrait se stabiliser au cours des prochains mois, à moins d’un choc lié à la saison cyclonique en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *