Haiti-France : La France s’engage dans la lutte contre les séparations familiales
Dans le cadre des ses actions pour la protection de l’enfance, l’ambassade de France fait de la lutte contre les séparations familiales l’une des se priorités. La France supporte ainsi les actions de certaines organisations dont Terre des Hommes (Tdh) et Secours islamique France (SIF) qui travaillent sur des projets de renforcement des capacités des familles à prendre en charge leurs enfants.
Ces projets aident les familles vulnérables à construire un cadre de vie durable. Ces familles sont accompagnées dans la création d’activités génératrices de revenus pour renforcer leurs capacités à répondre aux besoins de leur enfant.
Elles participent également à des ateliers de formation et de sensibilisation sur les droits des enfants et la responsabilité parentale.
L’organisation Terre des hommes travaille à Grand Goâve depuis après le séisme dans la prévention, la protection et la réintégration des enfants victimes de séparations, de violences. d’abus, d’exploitations, et ceux victimes de manière récurrentes de catastrophes naturelles.
Souffrant de troubles psychomotrices, Fenel Celestin, a été lire la suite sur hpnhaiti.com