D2, les choses sérieuses débutent ce dimanche

La saison régulière ayant pris fin, et ce, depuis plus de trois semaines, place à présent à la phase finale du championnat national de deuxième division. Sur la ligne de départ, six (6) équipes. Ce sont respectivement : l’AS Capoise et le Racine de Gros-Morne (Groupe 1), l’AS Verrettes et la Police nationale d’Haïti (Groupe 2) et la Relève de Jérémie et l’US Dufort (Groupe 3). Elles n’ont qu’un objectif, celui de composter l’un des deux billets donnant accès à l’élite du football national l’année prochaine. Tout compte fait, les choses sérieuses débuteront ce dimanche 13 octobre 2013. A suivre particulièrement, le long traversé du désert de la Relève de Jérémie au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien pour y jouer l’AS Capoise.

En effet, deux (2) places disponibles pour avoir accès en D1 l’an prochain, mais au départ, six (6) protagonistes croiseront le fer dès ce dimanche 13 octobre pour les s’adjuger. Pour l’occasion, la Relève de Jérémie n’aura certainement pas la partie facile au Cap-Haïtien puisqu’elle se rendra au parc Saint-Victor pour y jouer l’AS Capoise. Cette dernière reste l’unique équipe ayant fait l’expérience de la D1.

Ce sera une bataille entre un adversaire expérimenté (ASC), en face à un autre (La Relève) qui est entrain de faire ses premières armes dans la phase finale du championnat national.  Cependant, on se souvient de ce vieux dicton disant : « Aux âmes bien nés, la valeur n’attend point le nombre des années ». C’est une façon de dire que les Jérémiens ne vont pas dans la cité Christophienne en victime expiatoire. Au contraire, ils comptent vendre chèrement leur peau là-bas. C’est pourquoi, ils ont pris pas mal de dispositions en vue de livrer une grosse résistance à l’équipe locale assoiffée de faire son come-back en D1.

Dans les autres matches, la Police nationale disputera sa rencontre face à l’AS Verrettes au stade Sylvio Cator. « C’est au stade que l’on va devoir recevoir l’équipe de l’AS Verrettes. Pour ceux et celles qui veulent y assister. Nous les attendons, car ils ou elles ne vont rien payer pour prendre d’assaut les gradins du stade. Ils ou elles n’auront qu’à payer cent (100) gourdes pour prendre dans la tribune », a précisé Peterson Louis, membre de l’encadrement technique de l’équipe de la Police nationale.

Pour rappel, ces deux équipes jouaient  lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *