Haïti-Canada-musique: Le « Konpa » qui fait vibrer Montréal
Après avoir enflammé l’été en Haïti, Klass a poursuivi sa tournée, samedi, à Montréal. Le public a réservé un accueil triomphal au groupe K Mistry qui a assuré avec brio la première partie de la soirée. Très attendu samedi soir, l’invité de Klass, K Mistry, n’a pas déçu les mordus du « Konpa » venus en masse pour l’occasion.
K Mistry a investi la scène vers 21h et a dévoilé durant près de deux heures une musique très joyeuse, pleine de bonne humeur… Alternant chants créole et anglais, les 3000 personnes ont apprécié le spectacle.
Et si une partie du public est restée assise, ce ne fut que pour mieux profiter de la douceur de la musique proposée par KMistry.
Le groupe de Boston débordant d’énergie était gonflé à bloc pour présenter quelques-uns des morceaux de son album , « It’s My Life » qui n’a pas fini de cartonner.
Prestation ensoleillée, les populaires, Lanmou (What is love) et Let me Know ont particulièrement séduit, d’autant plus que les jeunes musiciens ne laissaient aucun moment de répit aux mélomanes.
Ils couraient d’un côté à l’autre la scène. Voilà une prestation qui avait du nerf.
La fine pluie qui s’abattait sur Montréal, était loin de faire peur aux spectateurs. Ils s’amusaient comme des petits fous, sautillant avec insouciance.
Après tout, ce n’était pas la température qui allait gâcher la fête des fans. Après un rappel d’une chanson, K Mistry s’est retiré.
Place donc à Klass, la tête d’affiche de la soirée
La gente féminine largement majoritaire (toutes générations confondues) s’impatiente en criant les fameux « Klass, Ritchie! » . La lumière disparaît et la voix de la star du soir résonne sur l’air de « Bagay 9 ».
Le son monte en décibel, et le rideau tombe, laissant apparaître un écran affichant un décompte, celui du fameux « 3, 2, 1, 0 ! », du grand charme.
Pipo, Ritchie, Klass apparaissent. La salle se transforme en lire la suite sur hpnhaiti.com