6 millions d’électeurs potentiels lors des prochaines élections
Le directeur de l’Office Nationale d’Identification (ONI), Jean Baptiste Saint Cyr, révèle que le nombre d’électeurs potentiels pourrait atteindre la barre des 6 millions lors des prochaines élections. Lors des dernières élections législatives et présidentielles le nombre de personnes inscrites dans le registre électoral était de 4 millions.
En septembre plus de 5 800 000 électeurs ont été enregistrés dans la base de données de l’ONI. Dans les prochaines semaines 120 000 nouvelles cartes seront imprimées, a annoncé M. Saint Cyr.
Cependant le registre électoral n’a pas été épuré régulièrement. Des efforts de numérisation des actes d’état civil a été récemment lacé mais n’a pas permis d’épurer convenablement le registre électoral. 45 000 cas de décès ont été répertoriés mais il faudra obtenir d’autres informations, déplore M. Sain Cyr soulignant que les haïtiens n’ont pas la culture de déclarer les décès. Pour le moment les responsables de l’ONI ont pu prendre en compte 12 000 cas de décès.
L’augmentation de lire la suite sur metropolehaiti.com