Haïti – Économie : Institutionnalisation du sommet binational des affaires

Mardi, au cours d’une réunion de travail de suivi, qui s’est tenue à Santo Domingo, entre les secteurs privés, haïtien et dominicain, dans le cadre du dialogue initié à Miami le 27 Août dernier, les Chefs d’entreprises ont convenu de la nécessité de transformer ces discussions bilatérales, en un espace de dialogue permanent visant à échanger sur les défis des relations commerciales entre les deux Républiques. Ils se sont également engagés à faire de cette plateforme un Forum de discussion directe entre les secteurs privés haïtien et dominicain, afin de surmonter les obstacles liés aux échanges commerciaux et définir de meilleures perspectives d’avenir respectant les intérêts des deux parties.

Le Bureau du Premier Ministre, Laurent Lamothe et celui du Ministre des Affaires étrangères de la République dominicaine, Carlos Morales Troncoso, ont renouvelé leur plein soutien à ce dialogue entre les hommes et femmes d’affaires haïtiens et dominicains.

Selon Carlos Morales Troncoso « ces réunions d’affaires reflètent la bonne marche des relations entre la République dominicaine et la République d’Haïti et prouvent qu’à travers le dialogue ouvert et franc, on peut arriver à des solutions favorables aux deux pays. »

Pour le Premier Ministre lamothe « En appuyant l’institutionnalisation de ce nouveau mécanisme de dialogue, nos gouvernements sont en train de démontrer leur engagement à résoudre des problèmes de longue date qui ont affecté le commerce et l’investissement dans les deux pays. »

Des représentants de haut niveau du secteur des affaires haïtiens et dominicains et des deux Gouvernements, ont assisté à lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *