Argentine – Haïti le 5 mai
La sélection nationale haïtienne, privée de structure depuis le tremblement de terre qui a dévasté le pays en janvier, a repris l’entraînement aux Etats-Unis. Les Grenadiers se préparent au Texas en vue d’un match amical qu’ils disputeront contre l’Argentine le 5 mai prochain.
«San Antonio Sports», une association sportive américaine, a proposé a la sélection antillaise un centre d’entraînement et d’hébergement pour se préparer au match amical face aux Argentins. «Ici je mange bien, je dors bien, mais je ne peux m’empêcher de penser à mes amis et à ma famille qui n’ont pas droit à tout cela», explique l’attaquant Charles Hérold.
«Toute l’équipe parle de ça. Il y a encore des secousses là-bas, c’est notre plus grand souci», ajoute Eliphene Cadet, un autre attaquant. «En Haïti, les gens nous demandent quand on va jouer contre l’Argentine, ils espèrent qu’on va faire quelque chose de positif pour le pays. Si nous l’emportons contre l’Argentine, alors les gens seront heureux et cela montrera que nous pouvons agir pour aider notre pays», a résumé le défenseur Peter Germain.
Le séisme avait fait au moins 220 000 morts et près de 1.3 millions de sans-abri. Aucun footballeur n’avait péri lors de la catastrophe. Mais la fédération haïtienne a perdu 32 collaborateurs et ses locaux ont été détruits.
L’Equipe/AFP)
Nous sommes là pour supporter toute action bonne et durable pour l’avancement de la société haitienne.
Nous allons très bientôt entamer notre lutte pour la nouvelle Haïti.
Vive l’initiative de la Jeunesse haïtienne
Merci
ALLEZ LES GRENADIERS!!! Concentrez-vous et restez positive. Pensez au jeu et surtout pensez à toute une nation qui n’attend que des résultats de vous. BONNE CHANCE CONTRE L’ARGENTINE!
Please, ne revons pas.Entre Haiti et Argentine, l’ecart est trop flagrant.C’est un match de solidarite,restons-y.Une defaite de 3 a 4 Buts traduira une certaine evolution du niveau du foot-ball haitien.Ne soyons pas une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.Surpris.