Haïti-sociétés: des marchandes du marché La Coupe chassées
Des agents de sécurité de la Mairie de Pétion-Ville, accompagnés de policiers, ont procédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, au déguerpissement des marchandes qui occupent le trottoir à l’entrée du marché La Coupe, a observé l’agence Haïti Press Network.
Cette décision de la Mairie a suscité une vive tension pendant plusieurs heures entre des marchandes [victimes] et des agents municipaux et de la police nationale, jeudi matin.
« C’est la mairesse de Pétion-Ville qui a envoyé la police pour nous chasser de force. Les agents de la Mairie et la police ont brisé nos tréteaux (en bois) et emporté nos marchandises… », ont dénoncé des marchandes en larmes.
Attaqués à coup de pierres par les marchandes, les policiers, sur place, ont tiré des coups de feu en l’air pour
Dans une interview à Scoop TV, l’agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Yvanka Jolicoeur Brutus, a assumé avoir pris la décision de déloger les marchandes qui, a-t-elle rappelé, occupaient anarchiquement les trottoirs depuis des lustres.forcer les marchandes récalcitrantes à quitter le trottoir et pour disperser une foule de vendeuses en colère.
« Le déplacement des marchandes a été planifié il y a lire la suite sur hpnhaiti.com