Haïti-Pnud-livre: un livre témoignage sur le ramassage de débris après le séisme signé Gary Victor

Gary Victor vient de signer chez Mémoire d’encrier, « Collier de débris », un livre-témoignage sur l’engagement des habitants de la capitale dans le ramassage de près de 8 millions de mètres cubes de débris sur un peu plus de 10 millions provenant de la catastrophe de janvier 2010.

L’auteur qui a répondu aux questions de Haïti Press Network, explique avoir mis près de six mois pour rencontrer des familles de victimes du séisme et des gens qui ont travaillé dans le ramassage des débris « devenus à un certain moment de l’or ».

« Il s’agit d’une chronique ou j’ai interviewé une cinquantaine de personnes, des ONG et d’autres intervenants qui ont travaillé dans cette vaste opération », a dit Gary Victor qui parle avec émotion de son travail.

Si le livre a été une commande du PNUD qui avait pris la tête de l’opération pour lever les débris du tremblement de terre, Gary Victor dit qu’il y a mis son cœur et toute sa passion.

« J’ai fait ressortir l’aspect humain et émotionnel de ce travail réalisé dans des conditions difficiles par fois dans des quartiers chauds de la ville ».

Parmi les nombreuses personnes rencontrées pour la rédaction du livre, Gary Victor a fait parler notamment lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *