Haïti-Sport : « Je ne suis pas international haïtien », dixit Romain Genevois
Le défenseur haïtien de l’OGC Nice a fait savoir mardi, dans une entrevue qu’il n’est pas un international haïtien car il n’a jamais signé aucun document pour garder la double nationalité. Ce dernier a fait savoir qu’il est 100% Français et n’accepte pas la nationalité haïtienne, a appris Haïti Press Network.
Adopté à l’âge de 3 ans par la famille de Montcenis, Romain Genevois né à l’Estère le 28 octobre 1987 a avoué qu’il n’est pas international haïtien mais un Français, a-t-il dit dans une entrevue au nicematin.com.
« Je n’avais fait aucun papier pour avoir la nationalité haïtienne. Je n’ai donc pas fait les démarches pour avoir la double nationalité. Je suis 100% français pas un international haïtien », a précisé Romain.
Romain Genevois a souligné que depuis son arrivée en France avec son jeune frère, ils n’ont jamais manqué de rien et se sentent à leur aise dans cette nouvelle famille.« En 2008 en sélection haïtienne, J’ai joué dix minutes, mais ça ne compte pas comme une sélection. J’ai passé une semaine là-bas, un bon souvenir, mais il n’y avait aucune organisation ! Du coup, ça m’a refroidi. D’autres sélectionneurs m’ont recontacté par la suite comme Wagneau Eloi. Mais je n’ai pas spécialement envie d’y aller. Les conditions sont vraiment très difficiles », a déclaré Romain.
Ce dernier n’a jamais eu de lire la suite sur hpnhaiti.com