Haïti-Gold Cup: Une préparation en deux phases pour les grenadiers avant la Gold Cup
Pour offrir une belle prestation au Gold Cup, les dirigeants du football haïtien ont décidé d’organiser en deux phases la préparation des grenadiers. Les premières séances d’entrainement débuteront lundi prochain au Ranch de la Croix des Bouquets et la seconde phase de cette préparation se feraà Montréal (Canada) avec le support de la Ligue Semi-pro de cette ville.
Les haïtiens qui vont disputer deux matches amicaux contre les meilleures équipes d’Europe débuteront la première phase d’entrainement la semaine à venir et se rendra le 1er juin à Miami pour affronter l’Espagne et le 9 juin au Brésil pour joueur contre l’Italie à Rio de Janeiro.
« Après ces deux rencontres amicales, les footballeurs haïtiens reviendront en Haïti le 12 juin et feront un break jusqu’au 19 juin pour se rendre à Montréal pour la préparation finale sous l’appui de l’ambassade canadienne. Et l’équipe haïtienne laissera Canada le 6 juillet prochain pour aller disputer la Gold Cup », a déclaré Dr Yves Jean Bart, Président de la fédération haïtienne de football.
Pendant cette période de préparation, les grenadiers disputeront quatre matches contre des équipes de Montréal comme, l’Impact de Montréal, la ligue semi-pro, la sélection para niños du 22 juin au 4 juillet prochain.
Selon le représentant de la Ligue Semi-pro, Sanélus Seneshomme, les autorités canadiennes ont offert ouvertement leur aide à la sélection locale pour mieux se préparer.
« A cause de notre élimination pour le mondial 2014, nous voulons à tout prix faire bonne figure à la Gold Cup car c’est la chose la plus importante pour notre sélection », a fait savoir Dr Jean Bart.
Pour faire bonne figure à la 12e édition de la Gold Cup, les autorités fédérales du football ont décidé d’offrir une meilleure préparation à la sélection nationale durant deux mois avant le coup d’envoi de cette compétition qui aura lieu du 7 au 28 juillet prochain aux USA.
Esther Versière (hpnhaiti.com)