Haïti-Football D1 : Baltimore provisoirement en tête dans le classement avec 15 points

La huitième journée du championnat national de première division D1 a été marquée par le retour en force de la formation du Baltimore SC de Saint-Marc (Artibonite), qui a battu l’AS Mirebalais sur le score d’un but à zéro (1-0), ce dimanche 14 avril 2013, au parc Levelt de Saint-Marc.

L’AS Mirebalais a été récemment le leader du championnat durant deux semaines.

A moins de quatre journées de la fin de la série aller dans la compétition reine du pays, la formation de la cité Nissage Saget, le Baltimore SC, a ainsi fait tomber l’AS Mirebalais, qui devient deuxième avec 13 points.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ednerson Raymond à la quatorzième (14e) minute de jeu.

Le Tempête FC de Saint-Marc a rejoint le peloton de tête en s’imposant, à l’extérieur, sur la formation du Cavaly sur le score d’un but à zéro (0-1) dans la localité de Gressier (municipalité au sud de la capitale).

Le but victorieux de Tempête a été obtenu par Ronaldo François à la quatre-vingt-cinquième (85’) minute de jeu.

Ce qui place l’autre formation de Saint-Marc en quatrième position dans le classement avec 12 points, ex æquo avec le Victory, qui la devance grâce à une différence supérieure de buts.

Dans les autres matches, la formation d’Aigle Noir AC de Port-au-Prince (l’Ouest) a renoué avec la victoire après cinq défaites consécutives en sept matches disputés. Elle a pris le meilleur deux buts à un (2-1), au stade Sylvio Cator (Port-au-Prince), sur celle du Racing Club Haïtien(RCH), en marquant le but victorieux dans le temps supplémentaire de la partie par son attaquant Wedson Anselme. Johnley Chéry avait égalisé pour l’Aigle Noir après l’ouverture du score par Monuman Constant Junior du RCH.

Durant les quatre précédentes journées, le RCH n’avait encaissé qu’un seul but.

Lors de cette huitième journée du championnat de football D1, le Don Bosco de Pétionville a partagé les points (2-2) face au Victory SC (Sud-Est).

L’AS Petit-Goâve (Ouest) et l’América des Cayes ont également fait match nul (1-1). Géel Pierre a ouvert le score pour l’America des Cayes à la troisième minute, tandis que Roger Guillerme a égalisé pour l’As Petit Goâve à la vingt troisième de minute de jeu.

Résultat nul également (1-1), au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien, entre le Football inter club association (Fica) et l’équipe championne en titre, le Valencia de Léogane. Valencia a ouvert les hostilités en marquant à la soixante-et-unième (61e) minute par Fritz Gérald Alliance. Fica a égalisé à la quatre vingt septième minute (87’) par Wilguens Aristide.

Au terme de la huitième journée, l’attaquant du Don Bosco de Pétionville, Peguero Jean-Philippe est le meilleur buteur à date du championnat national de D1, avec (5) buts.

Classement après la huitième journée du championnat national de première division D1 :

1- Baltimore SC : 15 points (+4) sur 24 points ;

2- AS Mirebalais : 13 points (+2) sur 24 points ;

3- Victory SC : 12 points (+2) sur 24 points ;

4- Tempête FC : 12 points (+1) sur 24 points ;

5- Valencia FC : 11 points (+2) sur 24 points ;

6-Racing Club Haïtien : 11 points (-2) sur 24 points ;

7-Don Bosco : 10 points (0) sur 24 points ;

8- Fica : 10 points (-2) sur 24 points ;

9- AS Petit-Goâve : 9 points (-1) sur 24 points ;

10-Cavaly AS : 9 points (-1) sur 24 points ;

11- Aigle Noir AC : 7 points (-2) sur 24 points ;

12-América FC : 6 points (-3) sur 24 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *