Haïti – Football : Visite du Président de la FIFA, Joseph S. Blatter

Joseph S. Blatter, le Président de la Fédération Internationale de Football (FIFA) entreprend une tournée de 6 jours à compter de ce dimanche 14 avril autour du thème « Le Développement du Football », qui le conduira successivement en République Dominicaine, en Haïti, à Cuba et au Panama.

« […] Je suis impatient de visiter la République Dominicaine, Haïti, Cuba et le Panama, dans les jours qui viennent, car ce sont quatre excellents exemples dans la région CONCACAF [Confederation of North, Central American and Caribbean Association], de la façon dont le football peut contribuer au développement social. Le soutien fourni par notre sport en Haïti, après janvier 2010, est particulièrement significatif. L’inauguration officielle du siège de la Fédération haïtienne est un symbole fort de la voie du redressement d’Haïti » a déclaré Joseph S. Blatter.

Lundi, le Président de la FIFA arrivera en Haïti. Le principal temps fort de sa visite, sera l’inauguration des infrastructures reconstruites ou bâties dans le cadre du projet spécial « Solidarité avec Haïti ». La nouvelle maison du football, s’inscrit dans un projet d’investissement spécial plus important de 4 millions de dollars américain, approuvé par la FIFA, suite au séisme de janvier 2010.

Des fonds ont également été débloqués pour la pose d’une pelouse artificielle, l’installation d’un système d’éclairage au stade Sylvio Cator et le nouveau lancement des compétitions nationales, entre autres initiatives. En plus du programme spécial, la FIFA a approuvé quatre projets Goal à Haïti, pour un montant total de 1,7 million de dollars américains, qui s’ajoute à plus de 600,000 dollars affectés dans le cadre de « Gagner dans la CONCACAF avec la CONCACAF. »

Des rencontres sur la situation du football, avec des entités de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et les autorités Haïtiennes sur l’avenir du football Haïti, sont également à l’agenda de Joseph S. Blatter. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *