Haïti-Reconstruction: l’organisation de Sean Penn reçoit 8,7 millions de dollars pour relocaliser des sinistrés

L’organisation de l’acteur américain Sean Penn J/P Haïtien relief Organization (J/P HRO) a reçu du gouvernement haïtien et de la banque mondiale une subvention de 8.7 millions de dollars pour la mise en place d’un projet de relocalisation des sinistrés vivant dans les camps.

Ce projet qui va durer 16 mois, vise à permettre aux familles vivant dans les camps gérés par l’organisation, de retourner dans leurs quartiers. De plus le projet entend construire de nouveaux logements et infrastructures communautaires au profit des habitants des zones avoisinantes.

Financé par le Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH) à travers la Banque Mondiale ce projet touchera environ 14.000 personnes, avons-nous appris dans une note de  l’organisation.

La note mentionne que le J/P HRO gère deux camps de sinistrés du séisme du 12 janvier 2010, situés à Petionville et à Cité Maxo. Cette nouvelle allocation permettra entre autres de « faciliter à ces sans abris et leurs voisins des quartiers environnants, la transition de leurs abris temporaires à des communautés durables et prospères ». (hpnhaiti.com)

Une pensée sur “Haïti-Reconstruction: l’organisation de Sean Penn reçoit 8,7 millions de dollars pour relocaliser des sinistrés

  • 13 mars 2013 à 2:03
    Permalink

    sean you doing a great job for my people thank you god bless

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *