Haïti- Insécurité : Deux enfants kidnappés à Delmas 2
Deux enfants on été kidnappés par des bandits de la base 117 à Delmas 2 (périphérie nord) le 27 février et aucune nouvelle n’est disponible à propos de leur libération une semaine plus tard, apprend AlterPresse.
L’information a été confirmée par le porte parole de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Frantz Lerebours, joint au téléphone par AlterPresse. Lerebours s’est gardé de tout commentaire.
Des témoins contactés par AlterPresse ont rapporté avoir vu, ce jour là, des bandits lourdement armés commettre l’acte en forçant, ensuite, le chauffeur qui accompagnait les deux enfants en voiture à rebrousser chemin.
Depuis quelque temps, Delmas 2 et ses environs connaissent un regain d’insécurité.
3 autres bandits faisant partie du groupe armé (base 117) ont été arrêtés dans l’après-midi du vendredi 1er mars 2013 par la police.
Un calme apparent règne dans la zone après l’opération, confient des riverains.
Les activités du commerce formel et informel commencent à reprendre en dépit de la peur manifestée par la population qui craint d’éventuelles attaques meurtrières de ces bandits, font-ils savoir.
Ces bandits ont déjà annoncé les couleurs pour les semaines à venir.
Ces membres de la ‘’base 117’’ ont déjà fait leur preuve dans la perpétration d’exécutions systématiques, de vols et viols à Delmas 2 et ses environs.
Des viols auraient été perpétrés par cette base contre des fillettes et des jeunes filles qui participaient à une veille de nuit à l’église méthodiste de Delmas 2.
Le mardi 5 mars 2013, des dizaines de résidentes et résidents de Delmas 2 et ses environs ont manifesté dans les rues en vue de protester contre la barbarie de ce gang. (alterpresse.org)