Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Une délégation de 7 parlementaires américains sera en visite au pays à partir de ce jeudi. L’objectif sera d’évaluer la situation actuelle sur le terrain et de renouveler la volonté des Etats-Unis d’aider Haïti, rapporte Haïti Press Network, citant une source diplomatique. Cette délégation sera conduite par Patrick Leahy, le sénateur démocrate du Vermont.
La cérémonie de clôture de la 24e réunion intersessionnelle des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM a eu lieu mardi soir au Karibe convention center, à Juvénat (Pétion-Ville). Ces assises se sont poursuivies durant toute la journée du mardi, les séances de travail se sont déroulées à huis-clos.
Le courant ne passe pas entre les membres de la commission bicamérale devant désigner les 3 représentants du Parlement au Collège transitoire du conseil électoral permanent. Une réunion entre les commissaires n’a pu se tenir ce mardi en raison du fait que ceux-ci ne s’entendent pas sur les termes de référence et la méthode de travail de la commission.
Pour le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé, les membres du PSP à la commission bicamérale empêchent cette structure de faire son travail. Selon le deuxième sénateur du Nord-est, ces députés pro-Martelly ont pour mission de soutenir le plan du chef de l’Etat qui ne veut nullement organiser des élections dans le pays cette année.
Le directeur exécutif de l’Initiative de la société civile (IC) et le coordonnateur du conseil national des acteurs non étatiques se réjouissent de l’installation lundi dernier de la commission bicamérale chargée de désigner les représentants du corps législatif au CTCEP. Rosny Desroches et Edouard Paultre disent espérer que cette commission procèdera à des choix judicieux afin de contribuer à l’organisation d’élections honnêtes, transparentes et crédibles dans le pays.
« Les enjeux de la transition de l’analogique vers la numérique dans le secteur de l’audiovisuel ». C’est autour de ce thème qu’a eu lieu ce mardi à l’hôtel Montana un atelier de travail sur la télévision numérique à l’initiative du CONATEL. La transition se fera à partir de juin 2015, a confirmé l’organe régulateur de ce secteur.