Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Serge Carlo Jules, un policier affecté à la brigade d’intervention motorisée, a été arrêté et placé en isolement hier mercredi aux Cayes, au sud du pays. Le policier est accusé d’abus sexuel sur un  petit garçon de 14 ans. L’information est confirmée par le porte-parole de la PNH dans le sud, l’inspecteur Rénald Marseille.

Installation ce jeudi  à 9 h 30 (heure locale), de la commission bicamérale devant statuer sur le choix des représentants du corps législatif au collège transitoire du conseil électoral permanent. Cette commission comprend 14 membres soit 7 sénateurs et autant de députés.

Les membres de la commission bicamérale :

Il s’agit des sénateurs : François Lucas Saint Vil, Hippolithe Mélius, Steven Benoit, Riché Andrice, Jean Baptiste Bien-Aimé, Jocelerme Privert et Jean William Jeanty et des députés Ogline Pierre, Luberne Pierre, Altès Toussaint, Abel Descollines, Amyot Louiytz François, Jean Danton Léger et Job Jolicaire Michel.

Le chef de l’Etat, Michel Martelly et le premier ministre, Laurent Lamothe ont remercié le mercredi 13 février les milliers de participants au carnaval national déroulé les 10,11 et 12 février écoulé dans la deuxième ville du pays. Le chef de la primature a invité les capois à l’unité et à la fraternité afin de bénéficier des retombées de cette grande manifestation culturelle. Globalement, le carnaval national tenu cette année au Cap-Haïtien a été un succès, selon les organisateurs. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais durant les trois jours gras près de 200 blessés ont été recensés et une douzaine d’arrestations effectuées, selon un bilan partiel.

Deux confrères de radio RFM, Wadson Phanor et Etzer César ont été victimes de bastonnades de la part de policiers affectés à l’USGPN alors qu’ils  couvraient les festivités carnavalesques au Cap-Haïtien. Le secrétaire général de l’association des journalistes haïtiens, Jacques Desrosiers, condamne cet acte et exige que justice soit rendue aux deux journalistes agressés en plein exercice de leur métier.

Parallèlement, Une équipe de journalistes travaillant pour le compte de radio/télé Caraïbe FM a été chassée samedi dernier du palais sans –souci alors qu’ils assuraient la retransmission du bal des rois et des reines à la veille du carnaval national au Cap-Haïtien.

Dans la commune de Gros-morne une recrudescence de l’épidémie de choléra a été constatée ces dernières 24 heures où une trentaine de personnes ont été hospitalisées. L’agent exécutif intérimaire local, Ruben Beaugé s’inquiète de ce que l’unique CTC de la région est dysfonctionnel actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *