Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Lancement ce vendredi des travaux de construction de l’aéroport international des cayes. Selon le premier ministre, Laurent Lamothe qui a procédé à la pose de la première pierre, les travaux qui coûteront 26 millions 500 mille dollars américains seront exécutés par la firme dominicaine ESTRELLA sur une période de deux ans.
Toutes les dispositions sont déjà prises en vue de la réussite du Carnaval national les 10, 11 et 12 février prochain au Cap-haïtien, selon les membres d’un comité coordonné par la première dame Sophia Martelly, qui ont rencontré la presse ce vendredi.
Le Directeur central de la Police routière se plaint de ce que des conducteurs de véhicules immatriculés officiel refusent de s’arrêter aux feux rouges. Cependant, le commissaire divisionnaire Will Dimanche n’annonce aucunement les mesures qui seront adoptées contre les contrevenants.
De nombreux employés du Ministère de la communication (MC) n’ont pas pu accéder à l’enceinte dudit ministère ce matin. Des policiers postés à l’entrée, liste en main, ont indiqué avoir reçu l’ordre d’autoriser seulement une douzaine d’employés à franchir la barrière.
L’arrêt de travail observé depuis lundi par les greffiers et huissiers du Cap-Haïtien s’est poursuivi ce vendredi. Les grévistes réclament du ministère de la Justice et de la Sécurité publique le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Le président Michel Martelly a reçu ce matin au Palais national les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs.
Il s’agit de Dr. Iva Camille Gloudon du Trinidad and Tobago, Rajasekhar M.C, de l’Inde et M. OTUNBA Kamson du Nigeria.