Haïti-Tourisme : Mariano Fernandez a inauguré le couloir touristique de Cap-Haïtien

Le chef de la Minustah, M. Mariano Fernandez a procédé dimanche à la cérémonie d’inauguration du Couloir Touristique de la deuxième ville du Pays, Cap-Haïtien, en présence de la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, Mme Dieudonne L. Etienne et du Maire Adjoint de la Ville, M. Guy Chèrenfant.

« Le projet consistait à restaurer les façades de 29 maisons de la rue 19 au Cap-Haïtien. Ce projet permettra d’améliorer l’aspect esthétique non seulement de la rue qui mène directement à la place publique située devant la Cathédrale et la Mairie du Cap-Haïtien, mais aussi et surtout constituera un élément d’attraction aux touristes qui visiteront la Ville du Cap-Haïtien. Ainsi, le ravalement de façade de la rue contribuera à améliorer le tourisme dans la deuxième du Pays », a prononcé M. Mariano Fernandez lors de son discours de circonstance

« Grâce à son histoire d’une rare richesse, de la haute valeur culturelle et de son architecture inondée de gloire et de prouesses économiques voire guerrières, la Ville du Cap-Haïtien a été proposée en 1992 sur la liste du Patrimoine des Amériques et de la Caraïbe. Et en 1995, le centre Ville historique du Cap-Haïtien a été classé Patrimoine Nationale…», a dit Mme Dieudonne L. Etienne remerciant la MINUSTAH pour le financement du projet jusqu’à sa phase finale.

Mme Luma Etienne a souhaité également que les capois et capoises gardent en bon état ce Couloir Touristique adoptant une attitude positive envers les touristes qu’ils soient haïtiens ou étrangers qui visiteront la Destination Nord.

Prenant la parole au nom du cartel municipal, le maire adjoint de Cap-Haïtien, M. Guy Chèrenfant a fait savoir que cette initiative peut permettre à la Cité Christophienne de renaitre de ses cendres.

Notez que ce projet de ravalement de façade du Couloir Touristique de la rue 19 de Cap-Haïtien a été financé par la MINUSTAH à hauteur de 4, 210, 910.02 Gourdes avec l’appui de la mairie de la Ville et du Ministère du Tourisme.

Source: http://222.hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *