Haïti-Justice : Des avocats internationaux s’inquiètent pour la sécurité de Marie Danielle
Une délégation d’avocats internationaux ont séjourné à Port-au-Prince au cours de la semaine. Ils voulaient observer le déroulement judiciaire du dossier de « viol » et « espionnage » mettant face à face le président du conseil électoral [permanent], Josué Pierre-Louis et sa prétendue petite amie et subordonnée Marie Danielle Bernadin, a appris Haiti Press Network.
Dans une interview exclusive à Haiti Press Network, le directeur de Institute for justice and democracy in Haiti (Institut pour la justice et la démocratie en Haïti), Brian Concannon Jr. a dénoncé l’ « irrespect » des droits à la protection de Marie Danielle Bernadin par la justice.
« Je ne suis pas là pour mener une enquête sur l’affaire mais pour voir si les droits de la jeune fille sont respectés dans le traitement du dossier », a indiqué l’avocat Brian Cancannon Jr.
« J’ai constaté que la justice ne prend pas de mesure pour assurer la sécurité de Marie Danielle. Le système judiciaire est réticent à garantir la sécurité physique de la dame », a-t-il ajouté.
Fort de ce constat, l’avocat international envisage d’adresser, bientôt, une pétition à la Commission interaméricaine des droits de l’homme pour l’inviter à s’impliquer dans le dossier.
La délégation, qui est dans le pays depuis lundi, doit partir ce vendredi.
Source: http://hpnhaiti.com
C’est dommage que c’est encore l’etranger qui vient comme donneur de lecon exigeant a ce que les droits de la pretendante victime du viol soient respectes.
D’apres moi rien de meilleur ou de bon a respecter,parceque pour la verite Mme ou melle est coupable;pour moi elle sera punie pour mensonge.